Bienvenue à notre école!

Notre école accueille les élèves de la maternelle (4 ans) à la 6e année. Elle offre une éducation de qualité dans un environnement catholique de langue française. Notre communauté est très unie et impliquée, le personnel enseignant est dynamique et engagé. Nous sommes fiers de notre belle école et de notre partenariat avec la garderie « Au cœur de l’amitié ».

Dès la 7e année, les élèves peuvent poursuivre leurs études en français à l’École secondaire catholique Nouvelle-Alliance.

Contactez-nous afin d’organiser une visite et d’inscrire votre enfant. Nous acceptons les inscriptions en tout temps.

Voici quelques raisons supplémentaires pour choisir notre école catholique de langue française :

Excellence académique

L’école catholique et l’excellence académique qu’elle prône représentent une valeur sure. Avec des résultats scolaires supérieurs et le plus haut taux de diplomation en Ontario. Choisir notre école, c’est offrir à son enfant la promesse de la réussite. C’est d’ailleurs pourquoi la majorité des parents choisissent l’école catholique. Notre qualité d’accueil sans pareille se traduit en climat scolaire positif. Votre enfant aura la chance de s’épanouir dans un environnement respectueux et inclusif où il fait bon vivre.

Bilinguisme de haut niveau

Les élèves apprennent et vivent toute la journée en français, ce qui leur donne toutes les occasions de parfaire leurs capacités langagières en français. Les élèves qui obtiennent leur diplôme d’études secondaires d’une école catholique de langue française sont assurés de maîtriser les deux langues officielles du Canada. Ils peuvent ainsi poursuivre leurs études postsecondaires, en anglais ou en français, selon leur choix.

Ancrée dans les valeurs catholiques

La foi étant au coeur de notre école et de toutes nos actions scolaires, nous pouvons affirmer sans hésitation que notre façon de faire se différencie! Par nos paroles et nos actes, notre personnel endosse les valeurs de l’Église catholique telles que le respect, l’inclusion, l’amour de son prochain et l’engagement communautaire.

Choisissez l’école catholique de langue française

• Résultats scolaires supérieurs
  • Plus haut taux de diplomation en Ontario
  • Réputée pour sa qualité d’enseignement
  • Bilinguisme de haut niveau
  • Le choix de 7 parents francophones sur 10

Reconnaissance pour le territoire du Csc MonAvenir

Nous aimerions prendre un moment pour remercier et rendre hommage aux nombreux peuples autochtones de l’île de la Tortue qui résident sur les terres de la zone du Csc MonAvenir depuis des temps immémoriaux, notamment les Nations Anishinabek, Haudenosaunee et Wendat.

Ces terres sont régies par le Pacte de la ceinture wampum faisant référence au concept du « bol à une seule cuillère » visant à préserver et à partager pacifiquement les ressources de la région des Grands Lacs. Nous reconnaissons que le territoire des cessions des terres du Haut-Canada (1764-1862) et les Traités Williams (1923), nous permettent de jouir encore de nos jours de toutes les richesses que celui-ci nous offre. Pour honorer ces accords, nous assumerons notre responsabilité de respecter les traditions, les connaissances et les droits inhérents des peuples des Premières Nations, Métis et Inuit.

Le Csc MonAvenir reconnaît qu’aujourd’hui les descendants de nombreux peuples autochtones vivent et contribuent à la vitalité de la société à travers notre vaste territoire. Nous reconnaissons notre responsabilité de respecter et de prendre soin des terres et des eaux pour les générations futures.