Premier jour d’école

Enfin, la rentrée est arrivée.

D’abord, soyez patients à l’arrêt d’autobus. Lors des premiers jours d’école, Francobus, malgré leurs bonnes intentions, rencontre de légers défis. Les autobus pourraient être en retard. Nous vous invitons à communiquer avec le bureau, au courant de la journée, si un défi survient.

Pour le début de la journée scolaire, le 4 septembre, tous les élèves et les parents qui désirent les accompagner seront invités à se rendre au gymnase à 8 h 40. Nous guiderons alors les élèves et leurs parents vers leur enseignante. Nous chanterons l’Ô Canada, dirons la prière et les élèves se dirigeront en classe par la suite. 

La journée scolaire se termine à 15 h 25. Afin de réduire la circulation dans le foyer, nous invitons les parents qui viendront chercher leur enfant à attendre qu’on les invite à l’intérieur après que les classes seront toutes sorties. À ce moment, nous vous inviterons à venir signer la feuille de contrôle des enseignants et enseignantes respectives.

Finalement, nous ferons parvenir un communiquer à toutes les familles en fin de journée faire quelques mises au point et pour préciser les activités des prochaines semaines.

 


Pour nous joindre

117, chemin Waterloo Est
Borden (Ontario) L0M 1C0
Tél. : 705-424-0049
Téléc. : 705-424-0728
Logo Conseil

© 2020 École élémentaire catholique Marguerite-Bourgeois.

Connexion