Mot de la direction
Notre école | Mot de la direction

Bienvenue au site Web de l’école élémentaire catholique Marguerite-Bourgeois.  Ce site se veut un lieu de partage et un outil de communication qui développera un partenariat plus étroit entre l’école, la famille et la communauté.  Visitez le régulièrement!

C’est avec grand plaisir que nous entamons une nouvelle année scolaire.  Nous accueillons environ 185 élèves de la maternelle à la 6e année.  Nous souhaitons la bienvenue aux élèves qui commencent leur éducation avec nous et à leurs familles, ainsi que les familles qui sont avec nous depuis plusieurs années!   Également, nous souhaitons du succès aux aux nouveaux membres du personnel qui s’ajoutent à l’équipe pour l’année scolaire.  Leur arrivée ajoutera un dynamisme à notre équipe pédagogique professionnelle et engagée.

À l’école Marguerite-Bourgeois, nous offrons un milieu éducatif stimulant et nous offrons une variété d’activités culturelles, pastorales et sportives afin d’enrichir l’environnement des élèves.  Cette variété d’activités permet aux élèves d’être membres actifs d’une communauté d’apprenants.  En naviguant les pages du site Web, vous aurez l’occasion de voir des photos de nos activités variées, lesquelles sont ajoutées tout au long de l’année scolaire.

Nous encourageons aussi l’implication des parents dans la vie scolaire de leurs enfants.  Il existe plusieurs occasions de faire du bénévolat, en classe et à l’extérieur des heures régulières d’école.  Notre conseil d’école est actif et il nous ferait bien plaisir d’accueillir des nouveaux membres.  Venez-vous joindre à une de nos réunions.

En naviguant davantage sur le site Web, vous trouverez sous les différents onglets, l’horaire quotidien, le calendrier scolaire, la liste du personnel et leurs coordonnées, les activités scolaires, et des liens communautaires importants tels que la garderie Le Petit Voilier, la chapelle St-Joseph, l’École secondaire catholique Nouvelle-Alliance, SOS Devoirs, le Ministère de l’Éducation et l’OQRE parmi tant d’autres.  Je vous encourage à continuer d’explorer notre site Web afin de découvrir les nombreuses richesses et les succès de l’école élémentaire catholique Marguerite-Bourgeois!  Vous pouvez aussi visiter notre page Facebook en cherchant École élémentaire catholique Marguerite-Bourgeois Borden.

dube-j

Joël Dubé

Pour nous joindre

117, chemin Waterloo Est
Borden (Ontario) L0M 1C0
Tél. : 705-424-0049
Téléc. : 705-424-0728
Logo Conseil

© 2017 École élémentaire catholique Marguerite-Bourgeois.